Aujourd‘hui, plus des 250 millions de personnes pratiquent le yoga. Il prend sa source en Inde, il y a plus de 5.000 ans. C’est la plus vieille science de la vie qui englobe à la fois le physique, le mental et la vie de l’esprit. Tout le monde peut pratiquer le yoga, quel que soit son âge ou son état. Le but du yoga est d'apprendre à vivre plus heureux. Nous pouvons tous y arriver en respectant ces 5 principes.

Une bonne relaxation - savasana : en vous libérant des tensions musculaires et en reposant tout l’organisme, elle vous laisse aussi reposé qu’après une bonne nuit de sommeil. Elle se ressent dans toutes vos activités, vous permet de conserver votre énergie et fait disparaitre vos soucis et angoisses.

Un bon exercice - asana : par les postures de yoga ou asanas, vous faites travailler systématiquement toutes les parties du corps, vous étirez et tonifiez vos muscles et ligaments, vous assouplissez la colonne vertébrale et les articulations et améliorez votre circulation.

Une bonne respiration - pranayana : c’est une respiration complète et rythmique qui fait travailler la totalité des poumons pour accroitre l’absorption d’oxygène. Les exercices de respiration yoguique ou pranayama vous enseignent comment recharger votre corps et comment contrôler votre état mental en régularisant le flux d’énergie vitale.

L’alimentation saine - sattvique : nourrissante et bien équilibrée basée sur des aliments naturels, elle allège et assouplit votre corps, calme votre mental et vous rend plus résistant aux maladies.

Pensée positive et méditation - vedanta et dhyana - vous font éliminer les pensées négatives et calment le mental pour finalement dépasser toutes les pensées.